mardi 26 août 2014

Adieu topless, bonjour pudeur

Le topless serait-il en perte de vitesse, recul de l'émancipation féminine ou regain de pudeur chez la nouvelle génération ?

Dans les années 60 apparaissait le topless, et hop on met aux oubliettes le haut du maillot et on affiche en premier plan ses seins nus. Seulement voilà l'heure de gloire qu'il a connu dans les années 70 ne fait plus l'unanimité depuis quelques temps, les femmes rechignent à exposer leur poitrine en public. Bien sûr la peur du cancer du sein a pu faire reculer cette "mode" mais serait ce uniquement ça où y aurait il une nouvelle pudeur avec en plus une perte des convictions féministes ?
Comment expliquer ce recul du monokini ?

Ce n'est plus un symbole
Au tout début, le topless était un signe fort de l'émancipation des femmes, il fut par la suite et plus exactement dans les 70, généralisé. Il devient alors l'élément fondamental des femmes assumant leur sexualité, autrement dit des femmes libres ! Sauf que voilà les années 2000 on nous montre des corps dénudés toute la journée, ce sont les années hyper sexualisée. Loin est le symbole des premières heures, le topless ne choque plus, n'excite plus.
Un retour à la pudeur se fait doucement mais sûrement. Les nouvelles égéries qui pratiquent le topless sur les réseaux sociaux et sur la Une des magazines ne font plus fureur chez les femmes, ils nous incitent même à faire le contraire. Tu te rends compte que 35% des Françaises jugent impensable de dévoiler leur poitrine ! Et puis il faut se l'avouer, les seins au naturel ne ressemblent pas vraiment à ceux étalés sur papier glacé. Une autre mentalité s'est forgé aussi dans nos esprit (surtout des mecs) depuis quelques années, une fille qui pratiquent les seins nus à la plage est forcément une fille facile. Celles-ci seront exposées à plus de remarques ainsi qu'au harcèlement, de ce fait afin de palier à ce genre de comportement, elles préfèrent les marques de maillot aux réflexions désobligeantes.

Et toi chère lectrice, fan de topless ou fan de pudeur ?



2 commentaires:

Les petits com c'est par ici

Pour vous aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si tu as un compte, tu peux t' identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL
3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!