mardi 2 septembre 2014

Correns, quand le glamour et le bio se mélangent



Du glamour avec le mariage de Brad  Pitt et d'Angelina Jolie et du bio avec l'agriculture, Correns ne pouvait pas espérer mieux.

Correns au charme typique des petits villages varois est situé entre Aix-en-Provence et Cannes, jusqu'à là rien de transcendant sauf que voilà Correns possède une spécificité agricole. En effet au milieu des années 90, les vignerons décident de faire une conversion de leur terres en produisant uniquement bio. Bien qu'étant une initiative audacieuse, la mairie apporte son soutien et c'est ainsi que la redynamisation de la vie du village prend effet. L'Agence Bio décernera d'ailleurs un prix pour cette démarche.
Il faut savoir qu'à l'époque Correns était un petit village à 90 % viticole, enclavée et éloignée des axes routiers la commune voyait son économie baisser et ses jeunes s'en aller d'où le fait que le maire, vigneron et agronome apporta son soutien et réussit à sensibiliser ses administrés à l'agriculture biologique.
Aujourd'hui d'autres cultures ont vu le jour tel que les céréales, légumes, miel, chèvres...
Même la cantine propose des menus bio !
Mais Correns ne s'arrête pas là, fort de son succès la commune a engagé d'autres actions durables comme le chauffage des bâtiments communaux à partir d'une chaudière à bois ou bien encore le soutien à l'éco-construction et à l'énergie solaire.  

Correns a su relancé l'éco-tourisme

Comme chacun le sait le couple Brad et Angelina sont très proches de la nature, pour eux il était donc tout naturel de posséder un domaine sur la commune de Correns ce qui en plus de l'agriculture biologique nous apporte un brin de glamour. Quoi demander de mieux !


A bientôt pour d'autres news tourisme 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les petits com c'est par ici

Pour vous aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si tu as un compte, tu peux t' identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL
3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!