mardi 9 septembre 2014

Et si le parfum m'était conté


En mode classique, le parfum évoque un élégant flacon rempli de notre fragrance préférée, mais en réalité il se décline sous d'autres formes. Voyons ça de plus près.

En effet, il existe 4 déclinaisons différentes, il y a les plus connus sous forme de flacon, mais il y a aussi les parfums compacts, les poudres et les huiles essentielles. Faisons un petit tour d'horizon.

Les parfums compacts
Présentés dans des boîtiers joliments décorés et pratiques à transporter dans son vanity case ou tout simplement dans son sac à main, ils ont une texture d'un onguent crémeux.
Pour l'utiliser il suffit de frotter son index à la surface puis de déposer un peu de cette pâte solide derrière les oreilles, à l'intérieur des poignets ou bien encore à la naissance des seins pour être durablement parfumée.

Les poudres
Lorsque nous sommes dans une ambiance surchauffé (discothèque, concert...) et que nous voulons nous parfumer, il n'est pas chose aisée de mettre un parfum classique car pour la majorité des cas le parfum vire au cauchemar. En effet, sueur et parfum ne font pas bon ménage donc pour palier à cette déconvenue, on optera  pour une alternative intéressante, la poudre parfumée. Pour l' appliquer rien de plus simple, on utilise une petite houppette avec laquelle on applique la poudre par petite touche. Ainsi elle enveloppera notre corps d'un voluptueux voile de douceur et laisse la peau délicatement satinée.

Les huiles essentielles
Les fameuses huiles essentielles, alliées inconditionnelles pour la maison, ces huiles peuvent aussi être utilisées comme parfum. Une seule goutte au mêmes endroits que pour les parfums compacts, genoux en plus, on obtiendra une flagrance unique que notre entourage nous enviera ! Celle-ci se décline sous plusieurs parfums, ylang-ylang, patchouli, coriandre, orange douce...Bref il y a vraiment l'embarras du choix.

note : les parfums compacts tiennent bien, j'en ai un a la maison ramené de Grèce. Un délice.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les petits com c'est par ici

Pour vous aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si tu as un compte, tu peux t' identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL
3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!