mardi 21 octobre 2014

Le couple et l'amour l'amour l'amour


En intérim ou en durée illimité ; le couple, l'amour et ses secrets


Les romantiques diront : "l'amour dure trois ans". Un peu plus si affinités. 
A notre époque dite "moderne", il n'est pas rare de voir des couples à durée limitée mais fort heureusement ils en existent encore qui ont signé un contrat longue durée et ce en arrosant un peu chaque jour les jeunes pousses qui donnent à long terme le fruit du désir et de la complicité.

Alors voyons ça de plus près

Tout d'abord parlons du coup de foudre.
Certaines diront qu'il existe, d'autres pas. Et pourtant il est bien et bel là puisque selon Maud Gourtay-Saussaye, psychologue spécialiste des thérapies comportementales et cognitives, le coup de foudre reste un mécanisme biologique et les histoires d'amour reposent sur une influence hormonale. Ainsi la naissance du sentiment amoureux est ancrée dans le cerveau comme un programme préconçu.

A  proprement dit comme ça, ça enlève bien évidemment de son charme mais si on a bien tout suivit  le coup de foudre donc existe bien d'accord.

La complicité, élément indispensable dans la vie d'un couple
La complicité est bien évidemment un élément important du couple sinon comment cimenté notre union si nous n'avons pas un partage mutuel.
Ainsi les projets partagés aident à garder le même cap pour que nous puissions construire une ligne d'avenir. Plus on découvre que nous avons les mêmes centres d'intérêts que notre partenaire plus on a la sensation  d'être sur la même longueur d'onde. La complicité se réalise en faisant des choses ensemble par exemple partir en randonnée, chiner main dans la main, se ballader sur la plage au coucher de soleil...Autant de passions qui permettent de passer du temps ensemble.

Si la routine s'installe
Bien souvent nous fuyons la routine, et bien en fait ça serait un tort.
Explication du sexologue Armand Hotinsky
"La routine est le ciment du couple. Les partenaires fuient le quotidien comme le responsable de tous les malheurs, alors qu'au contraire c'est en l'acceptant qu'ils commencent vraiment à former un couple. On doit entretenir le désir amoureux en préservant son intimité et un espace de dialogue qui renforce la complicité jour après jour".
Bon entre nous, je pense qu'un peu de piment de temps à autre  pour casser la routine ne fait pas de mal non plus.

Parfois le désir s'use
Souvent au lieu de faire les choses ensemble, on vaque à nos occupations. On est deux dans la même pièce, on fait chacun son truc de son côté mais on pense pas ou presque pas à faire participer son ou sa partenaire à une tâche. Faire un montage vidéo des dernières vacances peut être sympa par exemple ou bien préparer le repas du soir même si ce n'est que la salade sont des choses qui pourquoi pas peuvent susciter le désir.
D'ailleurs souvent le secret des couples qui durent se cache peut-être dans cette préservation du désir qu'ils entretiennent comme un feu à nourrir régulièrement, pour raviver la flamme des premières années.
Mais bien sûr, il faut faire des efforts et que ces efforts soient réciproques et faient quotidiennement, 

Bon d'accord, mais le sexe alors ?
C'est tout simplement Peace and Love car en effet lorsque la libido est au beau fixe, le couple ne s'en porte que mieux. Faire l'amour plongerait le cerveau dans un état de béatitude qui se ressentirait dans tout le corps.
Donc aucunes raisons de s'en priver !


A bientôt pour d'autres news "Actualité lifestyle au féminin"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les petits com c'est par ici

Pour vous aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si tu as un compte, tu peux t' identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL
3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!