mardi 11 novembre 2014

Qui fait la mode de nos jours ?

Qui décrète que le poncho sera le must de cet hiver et le béret basque un top de sa garde robe ?

Un sondage a été réalisé pour savoir qui déterminé quoi, qu'est ce qui influence les gens a adopter tel ou tel style plutôt qu'un autre. Star, blogueur, journaliste mode sont passés au crible et via cet article on y verra un peu plus clair dans cet étrange mot qu'est 'la mode".

A la question "Qui fait la mode" 45% des femmes se disent influencées par les stars, en effet celles-ci véhiculent l'image parfaite de la "modeuse" via leur styliste et partenariats plus ou moins officiels avec les marques. Mais elles font la mode dans les limites imposées par celles-ci. Rares sont les stars qui savent imposer un style vestimentaire et se targuer de lancer une mode, à l"heure actuelle nous n'en connaissons que deux, Lady Gaga et Madonna.
Ensuite vient la presse qui se place donc en deuxième position ce qui est quelque part logique, mais là où on s'y attend le moins c'est lorsque l'on sait que la blogosphère autrement dit les blog mode sont sur la troisième marche du podium avec un bon 13%.
Il y aurait donc en quelque sorte une passation de pouvoir, ainsi les journalistes auraient perdu beaucoup d'influence, si actuellement ils restent fort c'est grâce à leur expérience et à leur réputation - Il faut avouer qu'égaler le magazine "Vogue" relève tout simplement de l'utopie - Ainsi cette communication de la mode à travers les blogs permet à des cultures tel que les gothiques par exemple de se retrouver et d'exprimer leur goûts, leurs dernières collections et les nouvelles créations. 
Par ailleurs nous avons encore et fort heureusement les stylistes et cabinet de tendances, ils sont mit par 30 % en avant.
En effet, avant les stylistes se laissaient guider par les carnets de tendance des bureaux de style. Ils ont compris qu'il fallait sortir du rang et décident de développer certains styles et pas d'autres.
Enfin il y a le détaillant qui accompagne cette création.

Ainsi la mode naît d'une multitude d'influences, elle est plurielle et par cela tout est autorisé. De ce fait n'importe qui peut oser pour se démarquer afin de faire partie du spectacle. Ce n'est donc pas sans malice que Karl Lagerfield a choisi de transformer le Grand Palais en rue pour le défilé Chanel printemps-été 2015.

A bientôt pour d'autres news dans "life style au féminin"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les petits com c'est par ici

Pour vous aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si tu as un compte, tu peux t' identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL
3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!