mardi 16 décembre 2014

Le psoriasis, 3 conseils pour le contrôler

Douches tièdes, hydratation et être heureux sont les conseils donnés par le professeur Dubertret, spécialisé en dermatologie

Chez les personnes atteintes de psoriasis, la peau réagit trop fort aux stimuli et l'épiderme se renouvelle en cinq jours au lieu de vingt-huit, en prenant une douche chaude la peau protégée par une fine pellicule de petites écailles comme les tuiles d'un toit sera agressée, il faut donc privilégier les douches tièdes et courtes.

En sortant de la douche, il faut s'hydrater comme si on sortait d'un sauna, c'est un bon moyen de contrôler les poussées psoriasis et de diminuer les sensations de démangeaison. Il faut faire attention à ne pas trop se sécher avant de se crémer car l'objectif du produit hydratant est justement de maintenir l'eau dans la peau, ce soin par ailleurs doit être quotidien.

Youpi je suis heureux
Chaque fois que le cerveau reçoit un signal de danger, la peau se prépare à cicatriser. Par exemple quand les étudiants passent un examen, leur peau se renouvelle plus rapidement. Ces poussées sont plus fortes chez les psoriasiques. De plus cela crée une souffrance morale, ce qui envoie un autre signal de danger au cerveau, " le psoriasique est donc condamné à être heureux car lorsqu'il ne l'est pas, ça se voit " :)

A bientôt pour d'autres news sur "Santé"




source : santé - métronews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les petits com c'est par ici

Pour vous aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si tu as un compte, tu peux t' identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL
3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!